Projet « Bike to the future »,
porté par Centrale Lille
Projet déposé dans le cadre d’Ingénieuses 2021
–
« Bike to the future » est un projet mené par deux élèves-ingénieures de l’École Centrale de Lille et inspiré de Rocket Bike, une initiative créée en 2017 par des élèves de l’EDHEC qui consiste à partir en équipe à vélo à la rencontre d’entrepreneurs afin de les interviewer et d’établir le potentiel entrepreneurial de chaque région du monde.
Les deux étudiantes ont décidé de participer à la 8e édition de l’opération et de réaliser un tour de France à vélo de 3 000 km. Leur objectif est de placer l’entrepreneuriat féminin au cœur de leur aventure en interviewant au cours de leur voyage une vingtaine d’entrepreneuses afin d’exposer leur travail et de faire entendre leur voix. Parti le 1er mars dernier pour quatre mois, le binôme publie régulièrement sur Facebook les photos de leur voyage, mais surtout les extraits d’interviews d’entrepreneuses, afin de susciter des vocations auprès d’autres jeunes femmes.
À leur retour, il est prévu la réalisation d’un mini-film résumant le voyage ainsi que des interventions dans les classes de collèges et lycées de Saint-Cloud et d’Arcueil pour faire part de cette expérience inédite aux jeunes.