Projet « Ferygood »,
porté par Polytech Monptellier
Projet déposé dans le cadre d’Ingénieuses 2022
–
En France, une femme sur quatre est carencée en fer, notamment une femme enceinte sur deux. Afin de répondre à ce problème de santé publique, le projet « Ferygood » piloté par six étudiant·e·s en dernière année à Polytech Montpellier, dont cinq filles et un garçon, s’est proposé de créer un snack sucré naturellement riche en fer afin de pallier les carences des personnes concernées, soit en priorité les femmes de 25 à 50 ans.
Plus concrètement, le produit élaboré prend la forme d’une gaufrette à base de légumineuses et au goût cacaoté, et d’un fourrage fruité riche en vitamines C. Les Ferygood sont Nutri-Score A et entièrement végans, afin de convenir aux régimes végétarien et végan.
Ce projet s’est donné pour objectif de répondre à un besoin concret des femmes et a permis aux étudiant·e·s impliqué·e·s de mettre en application les connaissances acquises au cours de leurs études, de s’initier à l’innovation, au travail de groupe et à la cohésion d’équipe, et enfin de mettre un pied dans l’entrepreneuriat.
Retrouvez le projet sur Instagram.