Projet « Ing’Escape »,
porté par Sup’Biotech
Projet déposé dans le cadre d’Ingénieuses 2021
–
L’initiative « Ing’Escape », portée par trois étudiantes de Sup’Biotech et soutenu par le pôle communication et la direction de l’école, a pour but de montrer qu’être ingénieur·e ne dépend pas du genre mais plutôt de compétences comme la cohésion d’équipe, la capacité d’observation, la créativité, la curiosité, l’ingéniosité, etc.
Afin de démontrer cette idée, les étudiantes ont imaginé un escape game destiné à des élèves en classe de troisième. Elles proposent ainsi de faire découvrir de façon ludique aux collégien·ne·s les différentes étapes de la création d’un projet à travers les pôles recherche et développement, production et qualité et marketing et communication.
Le contexte de l’escape game est le suivant : une équipe constituée d’une cheffe ingénieure, et de ses trois assistantes travaillent sur un projet quand un soir, la cheffe se fait kidnapper ; au lendemain de cette disparition, les assistantes décident de faire appel à une équipe d’apprenti·e·s ingénieur·e·s pour les aider à reconstituer le drame et à relever les empreintes du kidnappeur. Les collégien·ne· jouent le rôle des apprenti·e·s.
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le teaser de l’escape game.