Skip to main content

La période de dépôt des candidatures et projets pour l’édition 2021 est à présent terminée. Le jury Ingénieuses se tiendra prochainement afin d’examiner les dossiers reçus et sélectionner les nominées.

 

La CDEFI est heureuse d’être le témoin de l’implication toujours aussi active des écoles, des femmes et des élèves-ingénieures dans la lutte contre les stéréotypes et les discriminations liées au genre. Cette année, ont été présentés :
  • 39 projets écoles ;
  • 90 candidatures d’élèves-ingénieures ;
  • 49 candidatures de femmes ingénieures.

Le jury Ingénieuses 2021 se réunira prochainement pour sélectionner les nominées. La cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à distance, aura lieu le 20 mai 2021.

La CDEFI tient à remercier tous ses partenaires, l’Agence universitaire de la Francophonie, ATC France, Elles bougent, Femmes ingénieures, STMicroelectronics et Talents du numérique, ainsi que ses soutiens, le Bureau national des élèves-ingénieurs, la Commission des titres d’ingénieur, Ingénieurs et scientifiques de France, Maroc Ingénierie et Techniques de l’ingénieur, de nous accompagner cette année encore dans l’aventure Ingénieuses.

Un communiqué complet sur le sujet est consultable sur cette page.